France

Fini les plages bondées, voici le top 15 des plages secrètes

Durant les vacances d’été, les plages se remplissent à vitesse grand V. Alors pour échapper à la foule, voici 15 plages plus discrètes pour passer des vacances paisibles.

"Pour vivre heureux, vivons cachés." Chaque été, la même expression revient en tête de ceux navrés d’être entassés sur les plages. Voici donc 15 plages où passer ses vacances sans marcher sur la serviette de son voisin.

En partant du Nord, la plage du Cran d’Escalles est un trésor de la côte d’Opale. Comme le précise BFTMTV, ses impressionnantes falaises de craie blanche et l’immensité de la plage à marée basse offrent un cadre idéal aux vacanciers. À Audinghen, la plage de galets du Cran aux Œufs, elle, se mérite. Pour venir y observer les côtes anglaises, les estivaliers doivent marcher au bord des falaises. Ouest-France prévient : "L’accès est réservé aux personnes un peu sportives… Et équipées de chaussures de marche ou de sport." En Normandie, l’Anse du Brick à Fermanville et l’Anse de Landemer sont également à visiter.

De la Bretagne à la Corse

En Bretagne maintenant, à Roscoff dans le Finistère, la plage de Traon Erc’h et celle du petit Pérollo dans le Morbihan, sont faites de sable fin et d’une eau turquoise à en faire pâlir les Sudistes. En Vendée, la plage du Veillon, entre océan, marais et bocage est un lieu unique. Dans le Sud Ouest, la plage de Maguide sur la côte landaise est "un lieu idyllique", tout comme celle de Lafitenia, à Saint-Jean-de-Luz. La plage y est lovée dans un écrin de verdure.

La plage du Minerai, dans les Pyrénées-Orientales, mérite, elle aussi, de se faire connaître. Comme la calanque du port d’Alon, dans le Var, celle de Cap Roux avec ses roches rouges, ou encore la crique du dragon de l’île de Sainte-Marguerite, dans les Alpes-Maritimes. Enfin, la plage de Canella et la plage de Saleccia en Corse sont les paradis de l’île de Beauté.

publié le 12 juillet à 11h56, Orange avec 6medias

Liens commerciaux