Finale France-Croatie : la pluie et les orages pourraient perturber les diffusions en plein air

Finale France-Croatie : la pluie et les orages pourraient perturber les diffusions en plein air
La fan-zone de l'Hôtel de Ville à Paris, le 10 juillet 2018

, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 08h20

METEO - La France retient son souffle avant la finale de la Coupe du monde entre les Bleus et la Croatie, ce dimanche 15 juillet à 17h. Pour les supporters, la pluie pourrait jouer les trouble-fêtes sur une bonne moitié de la France métropolitaine.

La grand jour est arrivé pour l'équipe de France de football et tous ses supporters, dont des centaines de milliers sont attendus dans les "fan-zones" installées aux quatre coins de l'Hexagone.



Côté ciel, ceux qui ont choisi de se rendre devant un écran géant devront prendre leurs précautions : une journée au temps perturbée est attendue sur une large partie du pays, du Sud-Ouest au Nord-Est. Dans son bulletin du 15 juillet, Météo France fait état de risques d'orages marqués de la région Centre-Val de Loire au Grand-Est en passant par l'Île-de-France et la Bourgogne.



FORTS ORAGES DANS LE SUD-OUEST

"Après une petite accalmie en seconde partie de matinée, le temps devient nettement plus instable du Sud-ouest au Nord-est et aux Alpes l'après-midi. Localement, les orages sont forts dans le Sud-ouest, et accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. En soirée, une nouvelle vague orageuse affecte le Sud-Ouest", note l'institut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.