Finale de la Ligue des champions : "Si Paris gagne, c'est la France qui gagne", estime Anne Hidalgo

Finale de la Ligue des champions : "Si Paris gagne, c'est la France qui gagne", estime Anne Hidalgo
La maire de Paris Anne Hidalgo, en juillet 2014.

, publié le dimanche 23 août 2020 à 10h00

La maire de Paris s'est dit "très stressée" à quelques heures de la finale de la Ligue des champions, que le PSG dispute pour la première fois de son histoire. L'élue assistera au match à Lisbonne. 

A quelques heures de la finale de la Ligue des champions, qui opposera ce dimanche soir le PSG au Bayern Munich, la maire de Paris Anne Hidalgo s'est dit "très stressée" sur franceinfo. Un stress comme "juste avant une élection", a-t-elle expliqué. "On a tous envie de cette victoire.

Et puis si Paris gagne, c'est la France qui gagne", a-t-elle ajouté. 



Selon la maire de Paris, qui se présente comme une supporter "très engagée" du PSG et qui assistera à la rencontre à Lisbonne, "pour que le PSG donne ses meilleures performances, il faut qu'il se sente pleinement parisien, et sur ce point Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG, ndlr) a fait un travail remarquable". "Contre Dortmund (en huitième de finale en mars, ndlr) on s'est dit : 'Cette année sera la bonne'. Les joueurs sont exceptionnels, c'est une grande fierté de les voir en finale. J'ai vraiment confiance en eux", a expliqué Anne Hidalgo dans Le Parisien. Son pronostic ? "2-1 pour nous ! C'est un challenge inouï mais il est à portée de mains, même si le Bayern est l'une des meilleures équipes du monde".

La maire espère que rien ne viendra gâcher la fête. A Paris, d'importantes mesures ont été prises en vue de la finale. "On a très bien travaillé avec le préfet de police. On a travaillé main dans la main avec notre police municipale", a-t-elle assuré. "Il faut que la joie soit là, que toutes celles et tous ceux qui sont fiers et heureux puissent le manifester le plus pacifiquement possible et dans le respect des gestes barrière, bien sûr", appelle l'élue.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.