Fin de la tempête Darragh, quatre départements encore en alerte
© Canva
La tempête Darragh a circulé de l’Angleterre à la Belgique au cours de la journée du samedi 7 décembre, plongeant les départements bretons et du littoral de la Manche en vigilance orange vent. La tempête Darragh désormais terminée, la France fait face à de nouvelles vigilances dans le sud du pays.
Une vigilance orange peut en cacher une autre. Si les vents seront encore violents sur le côtier près de la Manche cette nuit, les départements concernés ne seront plus en proie à la vigilance orange. Près de la Manche à 18h30, Meteo-France observe de fortes valeurs de rafales de vent qui décroissent très progressivement. Sur le littoral, on observe encore des valeurs de 100 à 110 km/h. Dans l'intérieur des terres, les rafales soutenues s'échelonnent plutôt de 70 à 90 km/h.
Neige sur les Pyrénées
Le risque se situe désormais dans le sud-ouest de la France où des chutes de neige abondantes, dès la moyenne montagne, se mettent en place ce soir sur les Pyrénées. Ainsi, quatre départements sont placés en vigilance orange "neige-verglas" : les Pyrénées Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège.
L’événement n'a pas encore véritablement débuté. Il est prévu aux alentours de 20h samedi soir.
publié le 7 décembre à 19h25, Teddy Perez, 6Medias