Figure du sport sur les réseaux sociaux, Philousports est mort à 49 ans

Figure du sport sur les réseaux sociaux, Philousports est mort à 49 ans
Philousports aux côtés de Kylian Mbappé

publié le samedi 19 juin 2021 à 22h25

En 2016, sa communauté s'était mobilisée pour financer l'achat d'un nouveau fauteuil roulant au commentateur sportif.

Rares sont les personnalités qui font l'unanimité sur les réseaux sociaux. Philousports faisait partie de ceux là, dépassant largement le cadre des amateurs de sport, sur Twitter comme sur Twitch.

Le commentateur sportif est décédé à 49 ans, a annoncé samedi son agence de communication. Il était atteint d'une sévère myopathie.


Philippe, passionné de football suivi pas près de 265.000 personnes sur Twitter, s'était fait connaître en créant des gifs de sport. 

Pluie d'hommages
Ils ont été nombreux à lui rendre hommage samedi soir, de l'international français Kylian Mbappé en passant par l'Olympique de Marseille, club de coeur de Philippe.

"Une admirable personne, avec qui j'ai eu la chance d'échanger. Un exemple pour tous. Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle. Reposes en paix mon Philou", a déclaré Kylian Mbappé quelques heures après Hongrie-France.

De son côté, l'Olympique de Marseille a salué la mémoire "de l'un de (ses) plus fidèles supporters".



Vendredi, le média Brut avait diffusé (deux ans après une première rencontre)  l'interview de Philippe dans laquelle il revenait sur les bouleversements survenus dans sa vie ces deux dernières années. "C'est ça qui me touche. C'est les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. Tu n'es pas inutile, quoi", avait-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.