France

Fermeture anticipée du Salon de l’agriculture : des billets datés pour les prochaines éditions ?

Face à l’afflux massif de visiteurs, le Salon de l’agriculture a dû fermer plus tôt ce samedi après-midi. Pour éviter que ce couac ne se reproduise, le patron du salon, invité sur RMC ce dimanche, envisage d’utiliser des billets datés pour les prochaines éditions.

Que s’est-il donc passé ce samedi ? Le Salon de l’agriculture, qui a ouvert ses portes le 25 février dernier, a fait face à une situation inédite. Face à une affluence record, le salon a dû se résoudre à clore prématurément ses portes, vers 16 h 30, soit deux heures avant la fermeture prévue. De nombreux visiteurs ont donc été refoulés à l’entrée en fin d’après-midi, "pour des raisons de sécurité", indique Jean-Luc Poulain, le patron du Salon de l’agriculture, au micro de RMC ce dimanche.

Des billets non datés

Jean-Luc Poulain, le président du Salon de l'agriculture, a assuré sur les ondes de RMC que cet incident n'était pas dû à un défaut d'organisation, mais avoir "simplement été victime de succès". En effet, ce jour-là, le salon a accueilli près de 100 000 visiteurs, un chiffre trop élevé, selon Jean-Luc Poulain, pour assurer la sécurité des visiteurs dans les allées, en cas de mouvement de foule.

D’après l’agriculteur, le problème viendrait des billets non datés. Ceux-ci sont valables neuf jours. "On ne peut pas prévoir comment les gens vont venir ou pas sur le salon", explique-t-il. "Peut-être qu’il faudra dater le billet jour par jour, réfléchir à autre chose", lance-t-il, pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. C’est en effet la première fois que le salon fait face à ce genre de situation.

Concernant les visiteurs lésés de la veille, ils peuvent encore visiter le salon ce dimanche, pour sa dernière journée.

publié le 5 mars à 11h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux