Femme tuée dans le Var : le meurtrier sortait de garde à vue

Femme tuée dans le Var : le meurtrier sortait de garde à vue
Déféré devant un juge, il avait été laissé libre sous contrôle judiciaire (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 06 novembre 2017 à 20h27

Un homme a tué la belle-mère de sa concubine à Claviers, dans le Var, quelques jours après avoir agressé un homme à la hache, rapporte Var-Matin.



Samedi 4 novembre, un homme a tiré trois coups de feu, deux dans le dos un dans la nuque sur la belle-mère de sa compagne, alors que le couple étant en cours de séparation.

D'après les premiers éléments de l'enquête, celle qui hébergeait sa belle-fille dans la maison familiale, aurait demandé au Franco-Tunisien de 33 ans de quitter les lieux.

LA DANGEROSITÉ DE L'INDIVIDU PAS ÉTABLIE

C'est sa concubine, inquiète de ne pas voir revenir sa belle-mère partie faire une lessive chez elle, qui a trouvé son corps sans vie ainsi que celui de son concubin, grièvement blessé. L'homme qui avait retourné l'arme contre lui, est décédé lundi 6 novembre, a indiqué le proucreur.

Quelques jours plus tôt, le 31 octobre, le trentenaire avait porté un coup de hache à un ami de la famille, lors d'une dispute liée à la séparation d'avec sa concubine.

Placé en garde à vue puis déféré devant un juge, il avait finalement été laissé libre sous contrôle judiciaire, ne présentant pas d'antécédents de violence. La dangerosité de l'individu, qui aurait pu justifier une détention, n'avait pas été établie, selon le parquet de Draguignan.

INTERPELLÉ PAR LES GENDARMES

Le 20 octobre dernier, les gendarmes de la compagnie de Draguignan avaient déjà contrôlé et interpellé le Franco-tunisien, qui conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants.

À son domicile, ils avaient par ailleurs découvert neuf kilos de feuilles et de têtes de cannabis. Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel début décembre pour usage de stupéfiants.

L'enquête confiée à la gendarmerie va maintenant consister à éclaircir les conditions dans lesquelles cet homme a pu acquérir le revolver qui lui a servi à tuer la belle-mère de sa concubine. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
82 commentaires - Femme tuée dans le Var : le meurtrier sortait de garde à vue
  • A ber83, La gendarmerie n'y peut rien contre les magistrats, ce drame aurait pu être éviter si le juge n'avait pas traité ce cas un peu trop rapidement et pris le temps de vérifié sévèrement le cas de ce jeune homme
    Conduite sous l'emprise de canabis, coup de hache sur le voisin de la famille,
    Alors expliqué moi qu'est qu'il faisait encore dehors, surtout après tous ça le juge ne voyait pas la dangerosité du personnage je suis désolé la gendarmerie n'a rien avoir avec tout ça, et arrêter d'être hypocrite c'est notre loi qui faut changer

  • La Gendarmerie devient vraiment incompétente, problème de formation ? ou problème de dégoût envers la justice qui fait n'importe quoi aujourd'hui ???

    ber83, avant de dire que la gendarmerie devient incompétente, vous devriez lire le CPP pour vous apercevoir qu'elle n'a aucun pouvoir de décision sur le devenir des justiciables, ces décisions n'émanant que des magistrats . Alors avant d'avancer n'importe quoi, vérifiez vos propres compétences.

  • Ah la justice française si elle n'existait pas il faudrait l'inventer tant elle est laxiste.

  • Déjà, un Ministre de Mitterrand, non mais vous vous rendez compte, de Mitterrand, accusé par la fille d'un ministre de Sarkozy, quoi de plus minable, c'est déjà impossible à imaginer et en plus comment Wagner peut-il permettre un geste déplacé de cette nature, venant d'un tel homme.

    avatar
    cerisier57  (privé) -

    Quel rapport avec l'assassinat de ces deux personnes. En quoi des ministres de Mitterrand et de Sarkozy sont concernés par ce double crime. Avant de faire des commentaires, regardez la rubrique dans laquelle vous voulez intervenir. Ah si Wagner avait su ce qui pouvait se passer lorsque ses pièces sont jouées!!!!!!

  • Elle est vraiment belle, la France ...
    Que de victimes, que de morts ces derniers temps.