Faute de passagers, la SNCF supprime des trains pour cet été

Faute de passagers, la SNCF supprime des trains pour cet été
Un TGV Gare de l'Est à Paris.

, publié le jeudi 11 juin 2020 à 12h10

Ces annulations concernent "un peu moins de 5%" des trains, assure le groupe ferroviaire qui précise qu'"à partir de maintenant, tous les trains affichés en ligne sont bel et bien disponible jusqu'à fin août".

Mauvaise surprise pour certains voyageurs qui avaient réservé un billet de train pour cet été : depuis quelques jours, certains ont reçu des SMS ou des e-mails les informant de leur annulation. C'est que la SNCF, qui avait annoncé faire circuler 100% de ses trains cet été, est en train d'en supprimer.



Les réservations sont trop peu nombreuses pour assurer un remplissage suffisant des trains, a indiqué la compagnie ferroviaire à TF1, qui précise que les réservations se situent entre 15 à 20% seulement pour cet été. La SNCF affirme toutefois que les annulations concernent "un peu moins de 5% des trains cet été partout en France", indique la chaîne de télévision. Les voyageurs concernés par les annulations peuvent obtenir un remboursement ou un échange.

Le groupe avait pourtant pris un certain nombre d'engagements pour encourager les réservations. Compte tenu du contexte, tous les billets estivaux seront "échangeables, annulables et remboursables gratuitement", avait annoncé la SNCF. Pour encourager les réservations, le groupe ferroviaire avait également annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation tarifaire et qu'il allait mettre en vente "3 millions de billets à 49 euros maximum" "vers les principales destinations de France". 

La compagnie indique également qu'"à partir de maintenant, tous les trains affichés en ligne sont bel et bien disponible jusqu'à fin août".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.