Fanny Agostini et l'équipe de Thalassa évitent de peu le drame

Fanny Agostini et l'équipe de Thalassa évitent de peu le drame
Une montgolfière au-dessus d'un lac (image d'illustration)

, publié le vendredi 22 mars 2019 à 17h30

Montée à bord d'une montgolfière vendredi 22 mars au-dessus du golfe du Morbihan, une partie de l'équipe de tournage de Thalassa s'est écrasée dans un champ marécageux. Plus de peur que de mal.

Le drame a été évité de peu vendredi 22 mars.

L'équipe de l'historique émission de France 3 Thalassa, qui se trouvait dans le Morbihan pour un tournage, a vu une partie de ses éléments s'écraser dans un champ marécageux alors qu'ils se trouvaient à bord d'une montgolfière, révèle Ouest-France. À bord de l'engin volant se trouvait la présentatrice du magazine, Fanny Agostini, qui a pris le relaie de Georges Pernoud aux commandes de Thalassa il y a un peu plus d'un an.

Des blessures légères et des passagers choqués

"Thalassa nous avait sollicités pour faire des images aériennes afin de valoriser le golfe du Morbihan", explique au quotidien régional Arnaud Burel, directeur de l'office de tourisme Vannes Golfe du Morbihan. On apprend ainsi que deux montgolfières ont été affrétées par la production, dont une appartenant à l'office du tourisme du Pays de Vannes, et une seconde qui emportait quatre personnes, dont trois appartenant à l'équipe de tournage.


Si on ne sait pas encore ce qui a pu provoquer l'avarie, l'engin a heurté le sol puis la surface de l'eau avant de finir dans un champ marécageux, explique Ouest-France. Le pilote en est sorti indemne, mais les trois autres passagers, dont Fanny Agistini, ont été transportés à l'hôpital de Vannes par les pompiers. Mais rien de grave selon les informations relayées, les blessures seraient légères et les trois personnes seraient surtout choquées à la suite de cette mésaventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.