France

Face aux attaques du rappeur Booba, Magali Berdah porte plainte contre Twitter

Représentante de nombreux influenceurs, Magali Berdah a déposé plainte contre le réseau social Twitter, annonce franceinfo ce jeudi 20 avril.

Magali Berdah a déposé plainte, il y a deux jours, contre le réseau social Twitter et contre X pour “complicité de harcèlement moral aggravée”, révèle franceinfo ce jeudi 20 avril. Depuis plusieurs mois, la directrice de l’agence Shauna Events est au cœur d’un conflit avec le rappeur Booba qui dénonce les pratiques douteuses de plusieurs influenceurs, représentés pour un très grand nombre par Magali Berdah.

Les sociétés Twitter ont intentionnellement continué de fournir à Monsieur Yaffa (NDLR : Booba) leurs services, refusant de suspendre son compte Twitter malgré les démarches engagées en ce sens et les multiples signalements”, relaie franceinfo qui a consulté la plainte. Magali Berdah avait obtenu, il y a plusieurs mois, la suspension du compte Instagram du rappeur. Outre les menaces du rappeur, la directrice de Shauna Events est aussi ciblée par des messages de comptes anonymes. “On est à plus de 120 000 messages depuis un an et plusieurs centaines de Booba”, assure Magali Berdah sur l’antenne de franceinfo. En septembre dernier, elle avait déposé une première plainte pour dénoncer toutes les menaces dont elle était victime.

Booba en guerre contre les influenceurs

Sur Twitter, le rappeur Booba avait notamment lancé le hashtag “influvoleurs” pour dénoncer les pratiques de plusieurs personnalités sur les réseaux sociaux. En juillet dernier, le Duc de Boulogne a déposé deux plaintes contre X pour “pratiques commerciales trompeuses et “escroquerie en bande organisée”. Invité par les sénateurs dans le cadre des travaux préparatoires à l’examen d’une proposition de loi qui vise à encadrer les pratiques des influenceurs, le rappeur a décliné l’audition. “Je ne cherche pas à faire de politique, juste à démasquer ces ‘influvoleurs’ et combattre la culture du vide”, avait-il expliqué sur Twitter.

publié le 20 avril à 09h43, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux