Explosions à Beyrouth : Carrefour envoie 40 tonnes d'aide alimentaire aux Libanais

Explosions à Beyrouth : Carrefour envoie 40 tonnes d'aide alimentaire aux Libanais
Photo d'illustration

, publié le dimanche 09 août 2020 à 07h40

Après la gigantesque double explosion qui a rasé mardi une partie de Beyrouth, au Liban, le groupe Carrefour a annoncé qu'il a envoyé samedi 8 août 40 tonnes d'aide alimentaire.

La catastrophe à Beyrouth mardi a provoqué un véritable élan de solidarité. Alors que les dons se multiplient auprès des ONG, le groupe Carrefour a également fait savoir dans un communiqué qu'il était "solidaire du Liban". Samedi 8 août, il a acheminé vers le pays endeuillé 40 tonnes d'aide alimentaire.



"Grâce à l'appui du ministère de l'Europe et des affaires étrangères et à la mise à disposition d'un avion par le ministère des Armées, le Groupe Carrefour, sa filiale Carrefour Partenariat International et la Fondation, ont ainsi pu réunir rapidement quarante tonnes de denrées non périssables (farines, pâtes, riz, conserves...), soit l'équivalent de 52 palettes. Cette aide sera réceptionnée par Majid Al Futtaim, Partenaire historique du Groupe Carrefour sur place, qui en assurera la distribution via des ONG locales", peut-on lire dans le communiqué publié sur leur site internet.


Mardi, une gigantesque double explosion a eu lieu en plein centre de Beyrouth, rasant le port de la ville, provoquant la mort de 154 personnes et mettant à la rue des centaines de milliers de Libanais. Les habitants, déjà éprouvés par une crise économique, ont manifesté samedi contre la classe politique dirigeante, demandant la démission du gouvernement et pris d'assaut des ministères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.