France

Explosion à Paris : une passante a succombé à ses blessures

Deux semaines après l’explosion d’un immeuble rue Saint-Jacques à Paris, une femme est décédée à l’hôpital, jeudi 6 juillet. Le bilan passe ainsi à deux morts, rapporte « Le Parisien ».

Depuis deux semaines, elle se trouvait en état d’urgence absolue à l’hôpital. Cette femme était passée à proximité du bâtiment de la rue Saint-Jacques à Paris qui a été soufflé par une explosion le 21 juin dernier. Cette passante est morte des suites de ses blessures jeudi 6 juillet, a fait savoir Anne Hidalgo sur Twitter. Elle était collaboratrice de la mutuelle Saint-Christophe, rapporte Le Parisien.

"C’est avec une immense émotion et une grande tristesse que j’apprends le décès d’une victime à la suite de l’explosion de la rue Saint-Jacques. Je tiens à adresser à sa famille et à ses proches, mes sincères condoléances", a écrit la maire de Paris, Anne Hidalgo dans son tweet. "Paris sera à leurs côtés dans l’épreuve qu’ils traversent".

Cette femme est la deuxième personne décédée en raison de l’explosion. La première pourrait être Anne B., une professeure de 57 ans de la Paris American Academy, l’école qui occupait le bâtiment où a eu lieu le drame. Les résultats de l’autopsie, qui doivent confirmer cette information, n’ont pas encore été divulgués. Selon Le Parisien, deux autres personnes sont encore à l’hôpital, en état d’urgence absolue. Au total, une cinquantaine de blessés avaient été recensés.

"Une odeur de gaz"

Les investigations ont été confiées lundi 3 juillet à un juge d’instruction. Comme le précise franceinfo, une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, blessures involontaires de plus et de moins de trois mois, par violation manifestement délibérée d’une obligation de sûreté ou de prudence prévue par la loi ou le règlement.

Les investigations devront déterminer l’origine du sinistre. Comme le rapporte 20 Minutes, les premiers témoins ont évoqué auprès de la police "une odeur de gaz".

publié le 7 juillet à 18h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux