France

Explosion à Paris : les recherches sous les décombres actuellement suspendues

© Karim Ait Adjedjou/ABACAPRESS.COM

Selon BFMTV, les recherches ont été suspendues, vendredi 23 juin, pour des raisons de sécurité. Après l’explosion rue Saint-Jacques, une femme est toujours recherchée dans les décombres.

Les investigations sous les décombres rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement de Paris, vont être arrêtées ce vendredi 23 juin. Selon les informations de BFMTV, les recherches sont suspendues en raison de la menace d’effondrement du bâtiment où s’est produite l’explosion, mercredi 21 juin.

Des spécialistes doivent intervenir pour consolider l’édifice, précise BFMTV. Les pompiers et les services techniques seront toujours présents sur les lieux du drame. Une explosion, suivie d’un incendie, a entraîné l’effondrement d’un bâtiment de la rue Saint-Jacques il y a deux jours.

Une femme encore sous les décombres

Après cette explosion, une personne est toujours recherchée sous les décombres. Une professeure, d’une cinquantaine d’années, n’a pas encore été retrouvée par les secours. “Ma femme est toujours sous les décombres”, a déclaré son mari, dans une interview donnée au Parisien. Cette suspension des investigations pourrait bien compliquer la recherche de cette quinquagénaire.

Au total, le bilan fait état d’une cinquantaine de victimes. Selon les informations de BFMTV, six personnes se trouvent encore en urgence absolue. Le parquet de Paris a également ouvert une enquête pour “blessures involontaires entraînant plus de trois mois d’incapacités de travail par violation d’une obligation de prudence ou de sécurité” afin de faire la lumière sur cet incident.

publié le 23 juin à 11h42, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux