Explosion à Paris : l'hommage des riverains aux pompiers

Explosion à Paris : l'hommage des riverains aux pompiers
Une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'explosion.

, publié le lundi 21 janvier 2019 à 11h45

Les riverains de la rue de Trévise, où une explosion a fait quatre morts la semaine dernière, se sont réunis dimanche 20 janvier devant la caserne des deux pompiers décédés.

Huit jours après l'explosion qui a fait quatre morts dans le 9ème arrondissement de Paris, des riverains de la rue de Trévise ont rendu un hommage surprise aux deux pompiers décédés au cours de leur mission de sauvetage. Les habitants du quartier se sont rassemblés dimanche 20 janvier devant la caserne de Château d'Eau pour saluer leur mémoire.

L'hommage particulièrement émouvant a été ponctué de longs applaudissements.

Les pompiers qui n'avaient pas été prévenus sont sortis de la caserne. Certains submergés par l'émotion ont fondu en larmes. 

"Ils ont épargné une vingtaine de vies"

Interrogé par Le Parisien, le général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, a confié que les deux pompiers décédés avaient permis de sauver "une vingtaine" de personnes. Et d'ajouter : "ils ont été projetés à plusieurs mètres par une explosion d'une très forte intensité, avec la rupture de deux conduites de gaz".

"Ils ont épargné une vingtaine de vies, dans ce quartier très passant, avec trois hôtels aux abords bourrés de touristes". La mairie du 9ème arrondissement avait également organisé samedi 19 janvier un rassemblement en hommage aux victimes et au sinistrés du quartier. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'explosion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.