Evry : des policiers piégés dans un guet-apens

Evry : des policiers piégés dans un guet-apens
Un policier de dos le 18 avril 2017 à Perpignan (illustration).

, publié le samedi 29 septembre 2018 à 16h20

Dans le nuit de vendredi à samedi, des policiers ont été pris pour cible dans le quartier des Epinettes à Evry alors qu'ils intervenaient pour sécuriser une voie. Des containers y avaient été enflammés.

Il était 22 heures, vendredi 28 septembre, quand un chauffeur de bus constate un feu sur l'itinéraire que son véhicule était censé emprunter, dans le quartier des Épinettes à Evry (Essonne).

Le conducteur préfère alors se détourner de son trajet initialement prévu pour suivre une autre route, rapporte Le Parisien samedi 29 septembre. Appelés sur place, des agents de police se rendus sur les lieux. La voie était obstruée par des containers enflammés, les fonctionnaires devaient s'assurer que les flammes ne se propagent pas aux bâtiments alentours, note le quotidien national.



Les policiers ont immédiatement été pris pour cible par "une quinzaine de jeunes qui leur jettent des mortiers d'artifice, des cocktails Molotov, des cailloux et... des boules de pétanque", indique Le Parisien. Ils ont alors riposté par des tirs de flashball et des grenades de désencerclement. Aucune victime n'est à déplorer. "Ce piège montre une nouvelle fois la violence que subissent nos collègues au quotidien dans l'Essonne, un département délaissé en terme d'effectifs", a dit au Parisien un représentant du syndicat de police Alliance, pour qui les policiers ont été pris dans un guet-apens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.