Évacuation du Mont-Saint-Michel : le suspect a été mis en examen et placé en détention pour "menaces de mort"

Évacuation du Mont-Saint-Michel : le suspect a été mis en examen et placé en détention pour "menaces de mort"©DAMIEN MEYER / AFP

franceinfo, publié le mercredi 25 avril 2018 à 00h25

Mardi 24 avril, un homme de 36 ans, accusé d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre des forces de l'ordre au Mont-Saint-Michel (Manche), a été mis en examen et placé en détention provisoire. Dimanche 22 avril, le rocher avait été évacué à la suite de son signalement. "Une information judiciaire est ouverte des chefs de menaces de mort ou d'atteinte aux biens dangereuses pour les personnes, à l'encontre d'un dépositaire de l'autorité publique" et "injures publiques envers un corps constitué", a annoncé le parquet dans un communiqué.

"Des réquisitions de mandat de dépôt seront prises", a-t-il ajouté, deux jours après des faits qui ont déclenché une évacuation de ce site touristique très fréquenté et la fermeture de son accès pendant plusieurs heures.

L

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.