Européennes : dernières heures pour s'inscrire sur les listes électorales

Européennes : dernières heures pour s'inscrire sur les listes électorales
Une carte électorale à Carhaix-Plouguer, le 18 juin 2017.

, publié le dimanche 31 mars 2019 à 11h09

Pour tous ceux qui n'ont pas pensé à se rendre en mairie après un déménagement, il reste l'option des démarches en ligne, jusqu'à minuit.

Il ne reste plus que quelques heures pour s'inscrire sur les listes électorales et pouvoir voter aux prochaines élections européennes, prévues le 26 mai. Il est encore possible d'effectuer les démarches en ligne jusqu'à dimanche 31 mars à minuit.

Pour rappel, un citoyen peut s'inscrire sur les listes électorales à condition d'avoir plus de 18 ans et d'être de nationalité française. Toutefois, pour les élections européennes -et municipales-, les citoyens d'un autre pays européen résidant en France peuvent également s'inscrire.



Les mairies étant fermées ce dimanche, il ne reste plus que l'inscription en ligne pour les retardataires. Il suffit de se rendre sur le site service-public.fr, à condition d'y avoir un compte. Il faut se munir de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent. L'inscription ne prend que quelques minutes, et il est possible d'envoyer les documents par courrier ou de fournir leur version numérique directement sur le site. C'est également sur ce site que chacun peut vérifier, en ligne et immédiatement, s'il est inscrit sur une liste électorale, et dans quelle commune.

Les citoyens qui atteignent l'âge de 18 ans, et ce jusqu'à la veille du scrutin, sont automatiquement inscrits sur les listes électorales de leur commune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.