Européennes : après l'explosion à Lyon, Édouard Philippe annule sa participation au dernier meeting de campagne

Européennes : après l'explosion à Lyon, Édouard Philippe annule sa participation au dernier meeting de campagne
Le chef du gouvernement suit la situation depuis Matignon, a précisé ce vendredi l'entourage du ministre.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 24 mai 2019 à 20h26

"Compte tenu de la situation à Lyon, le Premier ministre annule sa présence à la Mutualité", a fait savoir l'entourage du chef du gouvernement.

La campagne des élections européennes se termine, bousculée par l'explosion de Lyon. Le Premier ministre Edouard Philippe a décidé d'annuler sa participation au dernier meeting de campagne de la liste de la majorité aux européennes vendredi 24 mai au soir, après l'explosion d'un colis piégé dans la ville du Rhône.

"Compte tenu de la situation à Lyon, le Premier ministre annule sa présence à la Mutualité", où la liste Renaissance tient actuellement sa dernière grande réunion publique à deux jours du scrutin, a fait savoir l'entourage du Premier ministre à l'AFP.

Christophe Castaner sur place

Le chef du gouvernement suit la situation depuis Matignon, a-t-on précisé de même source, tandis que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner se rend sur place.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé le renforcement de "la sécurité des sites accueillant du public et des événements sportifs, culturels et cultuels".

L'explosion d'un colis piégé déposé dans une rue très fréquentée de Lyon, vendredi en fin d'après-midi - une "attaque" selon le président Emmanuel Macron - a fait une dizaine de blessés légers. La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s'être saisie de l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.