Européennes 2019 : la liste LREM-MoDem donnée en tête, devant le Front national

Européennes 2019 : la liste LREM-MoDem donnée en tête, devant le Front national
Un bureau de vote à Vertou, le 18 juin 2017. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 mai 2018 à 16h22

En 2014, le Front national était arrivé en tête, avec plus de 4 points d'avance sur Les Républicains.

Les élections européennes de 2019 s'annoncent comme une nouvelle victoire électorale pour Emmanuel Macron. Une liste associant La République en Marche et le MoDem arriverait en effet nettement en tête, recueillant 27% des suffrages, selon un sondage publié mercredi 16 mai. Le Front national arriverait en deuxième position.

La majorité présidentielle est créditée de dix points de plus qu'une liste soutenue par Marine Le Pen (17%), au coude à coude avec une liste Les Républicains (15%) et une soutenue par Jean-Luc Mélenchon (14%), selon ce sondage Ifop pour Valeurs actuelles. Selon le sondage, 7% des Français interrogés ont par ailleurs l'intention de voter pour une liste du PS, 6% pour une liste Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan, 3% pour une liste Europe Ecologie-Les Verts, et également 3% pour une liste soutenue par Benoît Hamon et son mouvement Générations.

Lors des dernières élections européennes de 2014, au niveau national, les listes du Front national étaient arrivées en tête avec 24,86% des suffrages, suivies par celles de l'UMP (devenue LR) avec 20,81%, puis celles du PS avec 13,98%.

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 7 au 9 mai auprès d'un échantillon de 920 électeurs de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.