Europe 1 : Elkabbach écarté de la matinale

Europe 1 : Elkabbach écarté de la matinale©Panoramic

, publié le lundi 12 décembre 2016 à 09h48

Coup de tonnerre à la rédaction d'Europe 1. La direction a annoncé ce lundi que le journaliste Jean-Pierre Elkabbach ne fera plus l'interview matinale quotidienne d'Europe 1 qu'il faisait depuis 29 ans.

Une surprise pour les auditeurs puisque l'intervieweur phare de la chaîne, aujourd'hui âgé de 79 ans, avait rejoint l'antenne en 1981 et était devenu l'une des voix les plus emblématiques de la radio.
La direction fait savoir qu'il sera remplacé à partir du 2 janvier prochain la semaine par Fabien Namias, qui quitte ses fonctions de directeur général de la station mais reste directeur de l'information. Fabien Namias, ex-rédacteur en chef des services politique et économie de France 2 avait été nommé directeur général d'Europe 1 en 2013. Selon le groupe, ces changements ont été décidés en raison de la chute de l'audience de la radio constatée depuis plusieurs mois.

Une présence plus discrète
Selon le site puremedias.com, Jean-Pierre Elkabbach conserve cependant deux interviews politiques le samedi et le dimanche ainsi que l'animation du "Grand rendez-vous", émission durant laquelle il interviewe en partenariat avec Itele et Les Echos, une personnalité politique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.