Euromillions : une jeune joueuse remporte 36 millions d'euros en Alsace

Euromillions : une jeune joueuse remporte 36 millions d'euros en Alsace
Des bulletins d'Euromillions (illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 10h55

Une femme d'une vingtaine d'années résidant dans le Haut-Rhin a décroché un jackpot de 36 millions d'euros, la plus haute somme jamais remportée pour une gagnante de son âge.

C'est un joli "coup de pouce" pour commencer sa vie d'adulte... Une jeune alsacienne a reçu un chèque record de la Française des Jeux en remportant le jackpot de l'Euromillions mis en jeu à l'occasion du tirage du 19 juin : 36 158 964 euros et 20 centimes, rapporte Le Parisien mercredi 11 juillet.

La jeune femme a coché les cinq bons numéros (7-19-26-42-50) ainsi que les deux bonnes étoiles (4-9), puis validé son ticket gagnant dans un tabac-presse du village de Porte-du-Ried. Aucun joueur français n'avait encore gagné cette année à la loterie continentale, proposée dans douze pays européens.

La France, terre de chanceux

Si le destin de la jeune gagnante a basculé, elle ne compte pas bouleverser sa vie pour autant : "Quand je rêvais de gagner, je me disais 'si je gagne, je change tout et je quitte tout', mais maintenant, je me dis 'je ne change rien et je ne quitte rien'", explique t-elle, précisant qu'elle "se donne entre un et trois ans pour réfléchir à une nouvelle vie", selon ses dires rapportés par Le Parisien. L'Alsacienne vient s'ajouter à la longue liste des gagnants français. Depuis la création de l'Euromillions, 102 des 458 pactoles remportés l'ont été en France. Aucun pays ne fait mieux, la deuxième place revenant à l'Espagne (97 gagnants), et la troisième au Royaume-Uni (96).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.