Euromillions : un nouveau jackpot historique mis en jeu !

Euromillions : un nouveau jackpot historique mis en jeu !
©Panoramic
A lire aussi

publié le samedi 09 octobre 2021 à 19h05

Ce mardi, la loterie européenne va mettre en jeu un montant exceptionnel de 220 millions d'euros. Une somme record dans l'histoire de l'Euromillions.

 

Ce mardi 12 octobre, le jackpot de l'Euromillions sera de 220 millions d'euros. Dans un communiqué le site Tirage-gagnant a précisé qu'il s'agissait de la plus grosse somme jamais proposée dans l'histoire de la célèbre loterie européenne. Ce vendredi 8 octobre le jackpot était de 202 millions mais pour la neuvième fois de suite, aucun joueur n'est parti avec le gros lot.  



Encore des jackpots à 220 millions d'euros ? 

En cas de non-victoire ce mardi, le jackpot de l'Euromillions ne devrait pas augmenter mais pourrait être remis en jeu. Comme le révèle Capital, ce plafond pourra être proposé encore quatre fois si aucun joueur ne trouve la combinaison gagnante. Dans son communiqué, Tirage-Gagnant précise que l'éventuel cinquième tirage du mardi 26 octobre sera « gagné ou partagé ». Pour rappel, le jackpot maximal pouvant être proposé à l'Euromillions est de 250 millions d'euros. Une somme encore jusque-là jamais atteinte, la FDJ ayant décidé de procéder par paliers, avec un premier jackpot fixé à 200 millions, jusqu'à ce qu'il soit remporté, puis un second limité à 210 millions jusqu'à ce qu'il soit à son tour gagné. Et donc désormais un nouveau jackpot record de 220 millions d'euros. 

Le record de 210 millions d'euros

Celui ou celle qui remportera (peut-être) le jackpot du mardi 12 octobre deviendra donc le plus grand vainqueur de l'histoire de l'Euromillions. Le record est actuellement détenu par un Suisse. En février 2021, ce joueur a remporté la coquette somme de 210 millions d'euros. Quelques semaines plus tôt, en décembre 2020, un Français était reparti avec 200 millions d'euros. Un montant dont le joueur a pu bénéficier dans son intégralité. En effet, Tirage-Gagnant explique l'Etat français ne taxe pas les gains de loterie, contrairement à la Suisse, qui récupère 35% des gains. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.