EuroMillions : un Français remporte 157 millions d'euros

EuroMillions : un Français remporte 157 millions d'euros©Panoramic

, publié le mercredi 02 septembre 2020 à 08h15

Un joueur ou une joueuse a validé dans l'Hexagone le seul bulletin vainqueur du tirage du mardi 1er septembre. C'est le troisième plus gros gain enregistré en France dans l'histoire de ce jeu, explique Le Parisien.

157 millions d'euros.

C'est la somme faramineuse remportée par un joueur ou une joueuse français(e) lors du tirage du mardi 1er septembre de l'Euromillions. Comme le raconte Le Parisien, les cinq numéros et le numéro étoile ont bien été cochés en France, même si le département de l'heureux élu n'a pour l'instant pas été communiqué. Pour décrocher ce pactole, il fallait donc avoir choisi le 4, le 8, le 10, le 33 et le 46, ainsi que le 8 et le 11 en étoiles.



C'est le troisième gain le plus important de l'histoire de l'Euromillions dans notre pays. Précédemment, comme l'explique franceinfo, un joueur du Calvados avait remporté 163 millions d'euros en 2011 tandis que le record hexagonal appartient à un parieur des Alpes-Maritimes depuis 2012, avec 169 millions d'euros. Le record du jeu reste à 190 millions d'euros, une somme gagnée à quatre reprises, deux fois au Royaume-Uni, une fois en Espagne et une fois au Portugal.

Cela faisait cinq semaines que le pactole de l'Euromillions n'avait pas été gagné, ce qui explique le montant impressionnant de la cagnotte du 1er septembre. Comme l'explique le site Tirage Gagnant, la probabilité de remporter le gros lot à ce jeu européen est d'une chance sur 139 millions. Depuis le début de l'année 2020, 14 joueurs ont décroché la timbale, dont quatre en France. Le vainqueur, le 108e en France à toucher le jackpot, dispose désormais de 60 jours pour se faire connaître auprès de la Française des Jeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.