Euromillions : un chômeur du Gard devient millionnaire

Euromillions : un chômeur du Gard devient millionnaire
(Illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 11h07

JACKPOT - Grâce au tirage au sort de l'Euromillions, un quadragénaire sans emploi de Pont-Saint-Esprit va voir sa vie changer. Il envisage de s'acheter une maison, une voiture et de faire des placements.

Ce sont certainement les 5 euros les mieux dépensés de toute sa vie.

Fin juin, un habitant de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, joue à l'Euromillions, comme régulièrement. "C'est quelqu'un qui joue occasionnellement : une grille, deux au maximum et toujours en flash", explique cette semaine dans Midi Libre Stéphan Llorca, propriétaire du relais de presse dans lequel l'homme d'une quarantaine d'années a misé.

Mais cette fois, c'est le jackpot. Grâce au tirage au sort "My Million", il a gagné un million d'euros. "Il ne savait même pas qu'il avait gagné ! C'est moi qui le lui ai annoncé quand il est venu me voir pour me demander pourquoi il y avait marqué "Jackpot" sur la borne", a déclaré le buraliste à La Dépêche du midi. À chaque tirage de l'Euromillions, ce code est tiré au sort et permet aux joueurs de remporter un million d'euros, quelles que soient leurs grilles, et même si la cagnotte principale n'est pas remportée.

Une bonne nouvelle, d'autant que le quadragénaire est au chômage depuis un moment. "Évidemment, il est très content ! Mais il est surtout beaucoup plus serein car, à environ 40 ans, il cherchait du travail... Cela durait depuis qu'il était revenu vivre ici, dans sa région d'origine", explique M. Llorca à Midi Libre. Selon la Française des Jeux, qui a réalisé son habituel enquête auprès du gagnant, il envisage de s'acheter une maison, une voiture et de faire des placements.

Retentera-t-il sa chance ? En attendant, bon nombre de ses concitoyens se ruent dans le bureau de presse de Stéphan Llorca. En effet, c'est la deuxième fois en trois ans qu'un ticket gagnant de l'Euromillions y est acheté.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Euromillions : un chômeur du Gard devient millionnaire
  • Moi je cotise et je ne joue pas à des jeux d'argent
    Lui joue avec mon argent : bonjour la morale
    Va t il rembourser les cotisations perçues ?

  • pour une fois cela tombe bien il en avait besoin

  • Faudra payer l'ISF

    Non , il ne sera pas assujéti à l' ISF ..... Petit un , il est en dessous en terme de revenus et petit deux , l'Etat prend toujours ses taxes avant que les gains ne soient connus .. Par contre , voila un jeune homme qui devra se méfier essentiellement de son BANQUIER !!! ( et peut - être de ses " nouveaux " amis .... ) Mais cela étant , c'est bien pour lui ; il ne faut pas jalouser ce gagnant ! Depuis quand un chômeur n'aurait- il pas le droit de miser une toute petite somme ???

  • Chômeur, il gagne au loto. Je suis bien content de savoir que celui qui a perçu les cotisations chômage prélevées sur mon bulletin de salaire les joue au loto. Et en plus il gagne !

    c'est fou la jalousie!!!

    Jalousie ? Vous avez peut être raison. Il est vrai que je n'ai pas envie de féliciter cet heureux gagnant de jouer au loto une partie des allocations que la collectivité lui verse pour lui permettre d'affronter les difficultés. Appelez cela de la jalousie si vous le souhaitez. Et n'oubliez pas de congratuler ce chômeur pour sa performance.

  • Il n'a pas fini d'en baver, s'il avait des amis comparables à ceux qui s'expriment habituellement en ce lieu; en un éclair, il sera passé du statut de "sans dent" à celui de "nanti" ou de "bobo" ( pour eux, c'est synonyme ).
    Ceci étant, je me réjouis pour lui, si ce coup de chance le sort de ses difficultés.