Euromillions : le jackpot record de 220 millions d'euros remporté en France

Euromillions : le jackpot record de 220 millions d'euros remporté en France©Panoramic

publié le vendredi 15 octobre 2021 à 22h15

Ce vendredi 15 octobre, la célèbre loterie européenne proposait pour la seconde fois un jackpot historique de 220 millions d'euros. Une somme remportée ce soir en France, précise le Parisien.

Un gain record dans l'histoire de l'Euromillions. 

Pour la deuxième fois de suite, le jackpot de l'Euromillions était de 220 millions d'euros. En effet, alors qu'aucun joueur n'était parvenu à trouver les cinq bons numéros et les deux numéros étoile lors du tirage du mardi 12 octobre, la cagnotte de 220 millions d'euros était donc de nouveau remise en jeu ce vendredi. Et ce fameux jackpot record a un gagnant. En effet, c'est un joueur situé en France qui a trouvé les cinq bons numéros et les deux numéros étoile. Ce nouveau millionnaire remporte donc ce montant colossal et dispose de 60 jours pour se signaler à la FDJ. Le site spécialisé Tirage-Gagnant ajoute que 8 joueurs, dont un situé en France, repartent avec une somme de prés de 5 millions d'euros. Ces derniers ont trouvé les cinq bons numéros et un des deux numéros étoile. 


Le record de gains battu 

Avec 220 millions d'euros en jeu, le vainqueur du jour entre dans l'histoire de la loterie européenne. En effet, le record de gains était auparavant détenu par un Suisse. En février 2021, ce joueur a touché la coquette somme de 210 millions d'euros à l'Euromillions. En France, le précèdent record était de 200 millions d'euros. Un montant qui a été remporté en décembre 2020. En outre, la France ne taxe pas les joueurs vainqueurs de l'Euromillions ou du Loto. Tirage-Gagnant ajoute que la Suisse taxe 35 % des gains.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.