Euromillions : le jackpot de 210 millions d'euros remis en jeu ce vendredi

Euromillions : le jackpot de 210 millions d'euros remis en jeu ce vendredi
Des grilles d'Euromillions.

, publié le vendredi 26 février 2021 à 11h15

Il y a environ une chance sur 139 millions de l'emporter. 

Lors du dernier tirage de l'Euromillions mardi, aucun joueur n'a trouvé la bonne combinaison, composée des 9, 18, 30, 39 et 45 et des numéros étoiles 1 et 3. Le jackpot, qui se monte à 210 millions d'euros, est donc remis en jeu ce vendredi 26 février.



Il s'agit d'un jackpot "record" qui peut être remis en jeu cinq fois de suite avant d'être forcément remporté ou partagé. Comme pour chaque tirage Euromillions, le prix des grilles est fixé à 2,50 euros. Chaque joueur a environ une chance sur 139 millions de l'emporter. 

Si un Français remportait ce jackpot record et plaçait toute sa fortune en bourse ou rachetait une entreprise, il intégrerait, comme le souligne BFMTV, le classement des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France du magazine Challenges. L'heureux gagnant se hisserait directement à la 399e place, devançant notamment Arnaud Lagardère, dont la fortune professionnelle est estimée à 185 millions d'euros.

Le dernier jackpot record, d'un montant de 200 millions d'euros, a été remporté le vendredi 11 décembre 2020 par un retraité du sud de l'Hexagone, le "plus grand gagnant à la loterie en France", selon la Française des jeux (FDJ). L'heureux gagnant, qui a choisi de rester anonyme, a indiqué vouloir "créer sa fondation et faire des dons aux hôpitaux".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.