Euromillions : le gagnant français des 200 millions d'euros s'est présenté pour récupérer son gain

Euromillions : le gagnant français des 200 millions d'euros s'est présenté pour récupérer son gain©Panoramic

publié le vendredi 11 décembre 2020 à 22h45

C'est le plus gros gain jamais remporté à l'Euromillions. Un Français vient de remporter la somme astronomique de 200 millions d'euros, selon Le Parisien.

C'était la troisième fois que ce montant était en jeu.

En remplissant leur ticket de loterie, beaucoup se prennent à rêver d'une vie faste et de toutes les belles choses qu'ils pourraient faire s'ils devenaient millionnaires. Mais la probabilité de le devenir reste extrêmement faible, à savoir une chance sur 139 millions. Les chanceux sont donc très rares, mais c'est désormais le cas d'un heureux gagnant pour le tirage de ce vendredi 11 décembre, rapporte Le Parisien. À la clé, un énorme pactole : 200 millions d'euros. Mercredi 16 décembre, Le Parisien annonce que le vainqueur s'est bien manifesté auprès de la Française des Jeux. Ayant préféré valider sa grille en ligne et non chez un détaillant, il avait 120 jours pour le faire et ainsi récupérer son gain. Il devrait être payé "prochainement" selon la FDJ.


Cette somme représente le plus gros gain jamais atteint pour l'Euromillions. Il était jusqu'à début 2020 de "seulement" 190 millions d'euros. Le jeu de l'Euromillions a été créé en 2004 et rassemble des joueurs de huit pays en plus de la France : Suisse, Autriche, Luxembourg, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Belgique et Irlande.

La France compte le plus de gagnants

Ce pactole était en jeu pour la troisième fois consécutive, et le grand vainqueur n'est autre qu'un Français, comme le révèle Le Parisien. Il a trouvé les cinq bons chiffres et les deux numéros étoile. Êtes-vous l'heureux élu ? Il fallait avoir joué les : 6, 9, 13, 24, 41 et les numéros étoile 3 et 12. Le quotidien précise que le plus gros gain jamais gagné par un citoyen français était jusqu'ici de 170 millions. Une victoire qui remontait à 2012, survenue dans les Alpes-Maritimes. La France est particulièrement vernie pour cette loterie européenne. Toujours selon le même média, c'est le 110e grand gagnant de l'Hexagone sur 499 tirages victorieux. En tout cas, avec 200 millions euros empochés, la vie devrait désormais sembler beaucoup plus légère. Il ne reste plus qu'à trouver quoi faire de tout cet argent... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.