Euromillions : la belle générosité du grand gagnant français

Euromillions : la belle générosité du grand gagnant français©Panoramic

, publié le mardi 22 décembre 2020 à 10h10

Cet habitant du sud de la France a remporté le plus gros gain jamais empoché dans l'Hexagone : 200 millions d'euros.

Le geste est beau en cette période morose.

Alors qu'il vient d'encaisser l'incroyable somme de 200 millions d'euros à l'Euromillions, le grand gagnant français a annoncé qu'il avait l'intention d'utiliser son argent pour soutenir de nobles causes. Guy - le prénom d'emprunt qu'il s'est choisi - a en effet expliqué au Parisien vouloir créer sa propre fondation et d'y injecter « plusieurs dizaines de millions » pour, notamment, faire des dons aux hôpitaux touchés de plein fouet par l'épidémie de coronavirus.



« Si j'arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là j'aurai tout gagné », a-t-il détaillé lors de la remise de son gain historique. Celui qui tient à garder son anonymat, retraité et ancien cadre, se dit ainsi « particulièrement sensible à la santé ». Si on ne sait pas grand-chose de ce super-chanceux, on sait qu'il réside dans le sud de la France mais « pas en Gironde », contrairement aux rumeurs qui circulaient, détaille Le Parisien.

« Aider le plus de gens possible »

Le joueur avait validé son ticket gagnant sur Internet, sur un compte en ligne qu'il avait ouvert en mars dernier, précise encore le quotidien. Miseur « occasionnel », il a choisi sa combinaison en « mélangeant des numéros fétiches, qui correspondent à des événements de vie, et des numéros aléatoires ».

En plus de sa fondation, l'heureux gagnant du jackpot veut désormais offrir une nouvelle voiture à sa fille, faire des travaux dans sa maison « qu'il ne compte pas quitter » et « aider des proches qui en ont besoin », détaille encore Le Parisien.

« Voir les gens heureux autour de moi, c'est la plus belle des récompenses. Quand l'argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n'ont pas autant de chance. Sinon, ça n'a pas de sens », a résumé le nouveau multimillionnaire répétant qu'en ces temps de pandémie, sa priorité est « d'aider le plus de gens possible ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.