Euromillions : 14 membres d'une même famille décrochent le gros lot

Euromillions : 14 membres d'une même famille décrochent le gros lot
Des grilles Euromillions de la Française des jeux dans un bureau de tabac, le 20 septembre 2016

Orange avec AFP, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 10h00

La réussite est une affaire de famille. Parents, enfants, frères et sœurs ont empoché mercredi 21 septembre la somme rondelette de 28 millions d'euros grâce à leur ticket d'Euromillions, soit 2 millions d'euros par personne, selon une information du Parisien.

Ils ont tenté leur chance en groupe et c'est tous ensemble qu'ils ont remporté la mise.

Le 1er septembre dernier, comme à son habitude, une famille d'Aix-en-Provence a misé sur une combinaison de cinq chiffres, choisis au hasard. Cette fois, c'est la bonne. Les 14 proches décrochent le jackpot de 28.287.321 euros, le troisième plus gros pactole de l'année remporté en France. Les parents, leurs enfants - tous majeurs, souligne Le Parisien - et d'autres membres de la famille avaient pris l'habitude depuis plusieurs années de jouer ensemble à l'Euromillions.



La tribu a récupéré son très gros chèque mercredi 21 septembre, au siège de la Française des jeux à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Pour les recevoir tous, la FDJ a du troquer le traditionnel espace d'accueil des gagnants pour un salon plus grand. Les heureux vainqueurs affirment qu'ils garderont "la tête sur les épaules". "Je souhaite profiter de la vie mais rester comme je suis", a assuré l'un d'eux, interrogé par Le Parisien.

En avril dernier, une famille dijonnaise avait elle remporté la coquette somme de 83,4 millions d'euros à l'Euromillions, après n'avoir misé que 2,50 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.