EURO 2016 : 500.000 euros de travaux pour remettre en état le Champ-de-Mars

EURO 2016 : 500.000 euros de travaux pour remettre en état le Champ-de-Mars

Des supporters dans la fan zone du Champ-de-Mars, le 17 juin 2016 (photo d'Archives).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 29 juillet 2016 à 17h31

- L'EURO 2016 a laissé des traces sur le site de la fan zone du Champ-de-Mars. Selon les informations de France Bleu, la mairie de Paris a décidé de changer les pelouses abîmées par la foule au pied de la Tour Eiffel et de modifier par la même occasion le système d'arrosage automatique.

Coût du chantier qui s'étalera jusqu'à la fin de l'année ? 500.000 euros. -

La foule, réunie du 10 juin au 10 juillet dans la fan zone du Champ-de-Mars, a fait des dégâts. La Ville de Paris a engagé de longs et coûteux travaux pour remettre en état le jardin public situé sous la Tour Eiffel. "C'est Verdun", a reconnu auprès de la radio un jardinier de la capitale. "Il faut faire des tranchées pour remplacer le système d'arrosage, ensuite de la terre venue d'ailleurs comblera les trous, et enfin un nouveau gazon sera mis en place".

Les pelouses centrales du site ne seront plus accessibles avant la fin décembre. "Ce qui fera, depuis le 1er mai, huit mois d'occupation rien que pour l'euro de foot", explique le vice-président des Amis du champ-de-Mars, Benoit de Blignières. "C'est beaucoup. Le site est classé, mais il n'est plus accessible à tous comme il devrait l'être", selon lui.

LES RIVERAINS FURIEUX

"C'est devenu un champ de labour", peste Benoit de Blignières qui demande à ce qu'il y ait moins de manifestations commerciales sur le Champ-de-Mars. Selon la radio, son association compte déposer un recours contre la municipalité devant le tribunal administratif de Paris.
 
165 commentaires - EURO 2016 : 500.000 euros de travaux pour remettre en état le Champ-de-Mars
  • Lors de la manifestation contre le mariage homosexuel, Anne Hidalgo portait plainte car de son avis les manifestants avaient foulé ses pelouses les desséchant !
    Les dégradations de la Fan-zone sont on ne peut plus grave. Pourtant pas de plainte de la mairie !

  • Vont ils demander à la ligue de payer ?
    Extrait du figaro 2013
    Quel que soit le nombre exact de participants à La Manif pour tous" dimanche au Champ-de-Mars (340 000 personnes, selon la police, un million, selon les manifestants), ils ont, selon la Mairie de Paris, allègrement piétiné la pelouse, dont la remise en état est estimée à 100 000 euros.
    La porte-parole du collectif, Frigide Barjot, a en effet assuré mercredi que le groupe n'avait pas les moyens de payer. "J'appelle tous les citoyens aujourd'hui à venir replanter le Champ-de-Mars", a-t-elle déclaré à la presse. "S'il faut replanter le Champ-de-Mars, on le replante, mais on n'a pas 100 000 euros comme ça pour le Champ-de-Mars", s'est-elle exclamée. "Surtout, il n'a jamais été demandé de replanter ou de payer après les autres manifestations, de la Gay Pride par exemple. Est-ce qu'on demande de l'argent pour nettoyer les rues ? Non." "S'il faut que nous préservions les brins d'herbe du Champ-de-Mars, il faut aussi que nous préservions nos générations futures et ne pas remettre en cause leur engendrement par la loi Taubira", a ajouté Frigide Barjot.

  • eh oui...quel tollé après la manifestation contre le mariage pour tous à cause des pelouses ...qui avaient été beaucoup moins abimées!!!!!le deux poids deux mesures;;;quand comprendrez-vous Mme ou Mr le maire de Paris que cela vous discrédite!

  • c est qui qui paye comme disait ma grand-mere

  • Quand on saura les montants exacts de cette pitrerie de pousses-cailloux, avec leurs délirants thuriféraires avinés et braillards , à Paris et en Basse-Province , -- avec les frais de gardiennages publics t privés-- ,on écoutera avec moins d'attention les bavardages des chroniqueurs de radio-télévision venus faire des Ménages pour vanter les bienfaits des milliardaires boutonneux à mou de veau , pieds d'âne et voitures de luxe .
    Et les Politiques se feront discrets quant aux vraies retombées " économiques" de cette coûteuse mascarade .
    Cela dit, après cet épisode , si les Parisiens veulent ENCORE payer les Jeux dits Olympiques ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]