EURO 2016 : 500.000 euros de travaux pour remettre en état le Champ-de-Mars

EURO 2016 : 500.000 euros de travaux pour remettre en état le Champ-de-Mars
Des supporters dans la fan zone du Champ-de-Mars, le 17 juin 2016 (photo d'Archives).

, publié le vendredi 29 juillet 2016 à 17h31

- L'EURO 2016 a laissé des traces sur le site de la fan zone du Champ-de-Mars. Selon les informations de France Bleu, la mairie de Paris a décidé de changer les pelouses abîmées par la foule au pied de la Tour Eiffel et de modifier par la même occasion le système d'arrosage automatique.

Coût du chantier qui s'étalera jusqu'à la fin de l'année ? 500.000 euros. -

La foule, réunie du 10 juin au 10 juillet dans la fan zone du Champ-de-Mars, a fait des dégâts. La Ville de Paris a engagé de longs et coûteux travaux pour remettre en état le jardin public situé sous la Tour Eiffel. "C'est Verdun", a reconnu auprès de la radio un jardinier de la capitale. "Il faut faire des tranchées pour remplacer le système d'arrosage, ensuite de la terre venue d'ailleurs comblera les trous, et enfin un nouveau gazon sera mis en place".


Les pelouses centrales du site ne seront plus accessibles avant la fin décembre. "Ce qui fera, depuis le 1er mai, huit mois d'occupation rien que pour l'euro de foot", explique le vice-président des Amis du champ-de-Mars, Benoit de Blignières. "C'est beaucoup. Le site est classé, mais il n'est plus accessible à tous comme il devrait l'être", selon lui.

LES RIVERAINS FURIEUX

"C'est devenu un champ de labour", peste Benoit de Blignières qui demande à ce qu'il y ait moins de manifestations commerciales sur le Champ-de-Mars. Selon la radio, son association compte déposer un recours contre la municipalité devant le tribunal administratif de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.