Eure : un important accident de la route fait neuf blessés près d’Évreux
© Roses Nicolas/ABACA (Photo d'illustration)
Vendredi 29 mars, une collision entre trois véhicules s’est produite sur la Nationale 13, dans l’après-midi. Selon Actu 76, neuf personnes ont été blessées, dont une qui se trouverait dans un état grave.
Vers 15h30, vendredi 29 mars, un important accident s’est produit sur la Nationale 13, à hauteur de Caillouet-Orgeville, commune située à quinzaine de kilomètres à l’est d’Évreux, dans l’Eure. Selon les informations d’Actu 76, reprenant un bilan communiqué par la préfecture, l’accident aurait eu lieu entre deux véhicules, qui se seraient percutés frontalement, avant qu’une troisième voiture soit impliquée à son tour.
"Intervention en cours à la suite d’un accident sur la RN13 au niveau de la commune de Caillouet-Orgeville. Les forces de sécurité et les secours sont sur place. Difficultés de circulation dans le secteur. Soyez vigilants !", avait ainsi twitté la préfecture de l’Eure, une heure après les faits. En tout, neuf personnes ont été blessées, dont une qui se trouvait dans un état grave vendredi soir. Il s'agirait d'une femme, souligne BFM Normandie. Sur place, une trentaine de secouristes sont intervenus pour prendre en charge les blessés, précise Paris-Normandie.
Les agriculteurs au secours des poids lourds
À la suite de ce grave accident, la circulation a été interrompue sur la Nationale 13, indique Actu 76. Pour permettre au trafic de continuer, deux déviations ont été mises en place, mais ne permettaient pas aux poids lourds de circuler, détaille Paris-Normandie, qui ajoute que des agriculteurs sont néanmoins venus à la rescousse des camions.
Ce n’est que vers 18 h que la Nationale 13 a pu être totalement rouverte.
publié le 30 mars à 16h00, Théo Rampazzo, 6Medias