Eure-et-Loir : deux amis meurent mystérieusement lors d'un dîner

Eure-et-Loir : deux amis meurent mystérieusement lors d'un dîner
Leurs corps ne portent aucune trace de violence (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 07 août 2017 à 07h30

Jeudi 3 août, Olivier Boudin, 38 ans, et Lucien Perot, 69 ans, ont été retrouvés morts dans le jardin d'une maison d'Authon-du-Perche, en Eure-et-Loir, rapporte le quotidien local, L'Echo Républicain.



C'est une voisine qui a donné l'alerte.

Elle les avait déjà vus à 6 h du matin mais n'avait pas pensé à prévenir la police. "Je me suis dit qu'il avait dû prendre une bonne cuite pour dormir encore", a-t-elle expliqué au quotidien.

Mais vers midi, les deux hommes n'avaient toujours pas changé de position. "Je me suis approchée et j'ai crié. Je n'ai pas eu de réponses et ils n'ont pas sursauté", raconte encore la voisine qui a donc réalisé que les deux hommes étaient décédés.

UNE CRISE DE BOTULISME ?

Sur place, les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace d'agression ni le moindre signe d'effraction laissant penser à un meurtre ou à un cambriolage qui aurait mal tourné. L'un des deux hommes était assis sur une chaise, l'autre gisait au sol.

"Si l'on n'a, pour l'heure, aucune explication certaine, on présume toutefois que c'est ce qu'ils ont mangé ou bu, l'un et l'autre, qui pourrait être à l'origine de leur décès", a indiqué le procureur.

Les enquêteurs comptent donc sur l'analyse du repas partagé par les deux amis, ainsi que sur les autopsies. Il pourrait s'agir d'une crise de botulisme, une intoxication grave qui provoque la paralysie si les soins ne sont pas prodigués la mort.

L'Institut Pasteur a été chargé d'analyser une boîte de conserve, consommée par les deux amis.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU