Etiquetage nutritionnel : pourquoi le Nutri-Score peine à s'étendre sur tous les emballages

Etiquetage nutritionnel : pourquoi le Nutri-Score peine à s'étendre sur tous les emballages©FRANCEINFO
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franceinfo, publié le lundi 07 mai 2018 à 17h00

L'étiquette peine à décoller. L'agence Santé publique France lance une campagne de publicité pour faire connaître le Nutri-Score, un étiquetage de couleur qui indique la valeur nutritionnelle des aliments sur les emballages. Les spots de promotion sont diffusés à partir de lundi 7 mai à la télévision, à la radio, et sur internet.

Lancé en novembre 2017 par le gouvernement, ce nouvel étiquetage a pour ambition d'améliorer l'information nutritionnelle fournie aux consommateurs. La signalétique renseigne surtout sur les teneurs en graisse et en sucre. Elle comprend cinq lettres, allant du A vert, pour un aliment de bonne qualité nutritionnelle, au E rouge, pour un mauvais score nutritionnel. Facultatif, l'étiquetage n'est employé que par les industriels volontaires. Mais

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