Estelle Mouzin : son père porte plainte contre l'Etat pour "faute lourde"

Estelle Mouzin : son père porte plainte contre l'Etat pour "faute lourde"©Wochit

6Medias, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 19h53

16 ans après la disparition de sa fille, le père d'Estelle Mouzin n'en démord pas et porte plainte contre l'Etat.

Une décision qu'il a annoncée il y a un an mais qui vient de prendre effet. "J'ai déposé plainte pour faute lourde contre l'Etat.

Ça a été plus compliqué que prévu. (...) Nous avons noté un changement d'attitude depuis l'annonce de cette plainte. Le dossier a pris une autre dimension", explique au Parisien Eric Mouzin ce vendredi 11 janvier. Son avocate affirme que l'Etat a été prévenu de cette action en justice.

Le mystère de la disparition de la jeune fille à Guermantes, en Seine-et-Marne, le 9 janvier 2003 n'a jamais été résolu. Bien décidé à ne pas lâcher, il veut que sa plainte permette de donner un coup d'accelérateur dans l'enquête. "La 7e juge d'instruction, et un 8e co-saisi, ont repris le dossier en main. Il y a eu des fouilles en décembre, d'autres investigations. On est en train de ramer pour compenser ce qui n'a pas été fait en temps utile, quand le dossier était encore frais. C'était le bazar dans les scellés, les analyses ADN. La reprise en main du dossier ne fait que confirmer l'absence de travail. Ça nous conforte dans la plainte", révèle dans Le Parisien le père d'Estelle Mouzin, alors qu'une marche silencieuse est prévue à Guermantes ce samedi 12 janvier à 15h30.

"Je suis combatif et je n'ai pas l'intention d'abandonner. Je ne me lamente pas, je ne me promène pas avec un paquet de mouchoirs, je ne me flagelle pas tous les matins. La douleur, la tristesse et l'écœurement sont là mais je ne le montre pas", confie dans Le Parisien Eric Mouzin, convaincu qu'il "faut que les familles d'enfants disparus se concertent" car "tant que nous aurons un front désorganisé, nous n'arriverons pas à nous faire entendre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.