France

Estelle Mouzin : le témoignage glaçant d’une ex-codétenue de Monique Olivier

Une ancienne co-détenue de Monique Olivier a témoigné devant la cour d'assises de Nanterre. Selon elle, cette dernière sait très bien où est enterrée Estelle Mouzin, a-t-elle répété au micro de BFMTV. La fillette a été victime de Michel Fourniret en 2003.

Monique Olivier sait-elle où est enterrée Estelle Mouzin, victime de Michel Fourniret en 2003 ? C’est l’une des questions au cœur du procès de l’ancienne compagne de l’Ogre des Ardennes, jugée par la cour d’assise de Nanterre. Elle est accusée d’avoir joué un rôle dans le meurtre de Joanna Parrish, de Marie-Angèle Domèce et d’Estelle Mouzin. Le corps de cette dernière n’a jamais été retrouvé, et Monique Olivier a assuré face aux parents d’Estelle Mouzin qu’elle ignorait où il se trouvait. Or, jeudi 7 décembre, une ancienne co-détenue de l’accusée a fait de glaçantes accusations à la barre, qu’elle a répétées auprès de BFMTV. Selon elle, Monique Olivier sait où est le corps d’Estelle Mouzin, mais elle se taira.

En détention, celle qui est aujourd’hui âgée de 75 ans lui aurait raconté les dessous de l'enlèvement. Et surtout qu’elle et Michel Fourniret avaient enterré la petite Estelle dans une forêt, dans un endroit à jamais introuvable. “Madame Olivier m'a confié que Michel Fourniret avait mis la petite Estelle Mouzin dans une cave, qu’il lui avait demandé de déshabiller, de lui mettre un pyjama de Sélim, son fils”, détaille-t-elle.

“C’est faux”

Toujours selon la témoin, un imprévu aurait perturbé le couple. Monique Olivier et Michel Fourniret aurait “paniqué” après que leur garçon a vu Estelle Mouzin. Plus tard, “ils l'ont pris, ils l'ont enterrée dans une forêt et ils ont dit qu'on ne la retrouverait jamais. Elle [Monique Olivier] était là, elle faisait le guet le temps que lui fasse le trou pour enterrer la petite fille”.

L’accusée aurait également expliqué à sa codétenue “qu’il y avait comme une croix sur la tombe d’Estelle”. Mais jeudi, Monique Olivier a réfuté ces accusations. “Je n’ai jamais parlé de cave. Et le pyjama, c'est faux. Estelle a gardé ses vêtements”, s’est-elle défendue. “Comment vous savez qu’elle a gardé ses vêtements si vous ne l’avez vu qu’une fois ?”, a alors interrogé l’avocat de la famille Mouzin, Me Seban. Une question restée sans réponse, Monique Olivier ayant depuis décidé de se murer dans le silence.

publié le 8 décembre à 09h54, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux