France

Estelle Mouzin, Joanna Parrish, Marie-Angèle Domèce : les aveux sidérants de Monique Olivier

© Villette Pierrick/ABACA - Monique Olivier est jugée par la cour d’assises des Hauts-de-Seine

Au procès de Monique Olivier, ex-compagne de Michel Fourniret, l’accusée veut se montrer coopérante. Mais, l’ancien procureur de Charleville-Mézières a tenu à rappeler qu’elle n’avait jamais aidé et qu’"elle n’aidera jamais", selon lui, à retrouver les corps des victimes, rapporte TF1 Info..

C’est une accusée coopérante. Monique Olivier est jugée depuis mardi 28 novembre par la cour d’assises des Hauts-de-Seine pour complicité dans l’enlèvement et les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin. L’ex-compagne de Michel Fourniret, l’un des plus importants tueurs en série français, reconnaît tous les faits pour lesquelles elle est accusée par la justice, rapporte Le Parisien au deuxième jour d’audience. Lors de l’audience, en réponse à une question du président de la cour d’assises, Monique Olivier a ainsi affirmé : "je reconnais tous les trois faits qui me sont reprochés". La veille aussi, elle avait émis des regrets concernant les faits.

Mais l’ancien procureur de Charleville-Mézières, Francis Nachbar, qui est intervenu à la barre pour témoigner mercredi a tenu à rappeler qui est Monique Olivier. Alors que la septuagénaire avait été interrogée sur sa dangerosité, elle s’était offusquée d’une telle question. "Dangereuse, moi ? Mais ça va pas !" s’était-elle insurgée. "Si Monique Olivier n’est pas dangereuse, je me demande qui peut l’être", a souligné Francis Nachbar, cité par TF1 Info. "Elle est complice de tuer en série, coauteur morale. Elle assumait les fantasmes les plus archaïques au même titre que Michel Fourniret. Bien sûr qu’elle est aussi dangereuse que lui. Je ne suis pas sûr qu’à sa sortie possible en 2035, elle ne trouve pas une proie", a-t-il asséné.

"Elle n’aidera jamais"

L’ancien procureur rappelle également que, lors des interrogatoires, Michel Fourniret était plus coopérant que son ancienne épouse. "Monique Olivier vous a-t-elle aidé à retrouver un corps ?" a questionné l’avocate d’Éric Mouzin, père de la petite Estelle. "Jamais", a répondu l’ancien magistrat. "Lui [Michel Fourniret] nous a aidé à plusieurs reprises. Mais Monique Olivier, jamais. Elle n’aidera jamais. Je suis persuadé qu’elle sait très bien au moins la zone où a été enterrée la petite Estelle",a-t-il accusé, cité par TF1. Avant de poursuivre, sous les interrogations poussées de l’avocat de l’accusée : "Je dis qu’après un an de pression d’un commissaire et piégée par un parloir, elle a parlé en premier et nous a donné des détails. Elle est loin de tout dire… Je dis que, quand on l’interroge sur l’emplacement des corps, elle ne dit rien du tout !" a poursuivi Francis Nachbar.

publié le 29 novembre à 18h36, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux