Essonne : une trentaine d'individus attaquent un commissariat de police

Essonne : une trentaine d'individus attaquent un commissariat de police©Panoramic (photo d'illustration)

publié le dimanche 09 mai 2021 à 15h55

Selon les informations du Figaro, le commissariat du quartier La Daunière, situé aux Ulis (Essonne), a été ciblé par des mortiers d'artifices. Une trentaine de personnes étaient également munies de barres de fer.

Les Ulis ont vécu une soirée très agitée. Comme le rapporte Le Figaro, dans le quartier La Daunière entre samedi 8 et dimanche 9 mai, des scènes de violences ont eu lieu dans la commune. Le commissariat a notamment été la cible de plusieurs actes de vandalisme.



Une trentaine de personnes ont dans un premier temps essayé de scier plusieurs caméras de vidéosurveillance de la ville. Par la suite, elles se sont présentées devant l'hôtel de police. Munis de barres de fer, les individus ont également tiré sur le commissariat à l'aide de mortiers d'artifice.

Aucun blessé

Le Figaro souligne que la trentaine de personnes avait mis en place plusieurs stratagèmes pour retarder l'arrivée des policiers appelés à aider leurs collègues. Des poubelles ont notamment été incendiées à l'entrée des Ulis.

Selon le bilan établi dimanche, il n'y aurait eu aucun blessé. En revanche, la façade du commissariat a été victime de plusieurs impacts.

Ce n'est pas la première fois que des incidents de ce type ont lieu en Île-de-France ces dernières semaines. Dans la nuit du 22 au 23 avril dernier à Trappes (Yvelines), le commissariat avait également été touché par des mortiers d'artifice. Des pavés avaient été lancés en direction d'une voiture de patrouille, rapporte Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.