France

Essonne : une femme découvre des ossements dans son jardin et les passe ... au lave-vaisselle

Il s’agirait d’un reste de mâchoire, probablement humaine. Une enquête a été ouverte pour découvrir l’identité de la victime et les circonstances de sa mort.

La découverte est macabre, mais la réaction de cette femme résidant en Essonne porte à sourire. Une habitante de Palaiseau était en pleine activité jardinage, le week-end des 4 et 5 mai, et a découvert un fragment de mâchoire, rapporte le Parisien.

Il n’est pas évident de savoir ce que l'on aurait fait dans cette situation, mais la réaction de cette femme est étonnante. En effet, elle a pris le fragment, ne pensant pas qu’il s’agisse de restes humains, et lui a fait faire un cycle de lavage au lave-vaisselle.

La femme a tout de même prévenu les autorités

Lundi 6 mai, elle a malgré tout contacté les services de police. "Je me suis fait un peu engueuler pour le lave-vaisselle. Je ne pensais pas à mal…", confie-t-elle à nos confrères. Une réaction surprenante qui pourrait avoir un impact négatif sur l’enquête, qui a été ouverte depuis pour déterminer les causes de la mort et l’identité de la victime. Selon les premières analyses, il s’agirait bien de restes humains qui seraient étaient enterrés depuis plusieurs décennies.

Pour rappel, il est demandé à toute personne qui trouverait des ossements, et qui a le moindre doute sur leur origine (animale ou humaine), de ne surtout pas les toucher ni les déplacer. Il faut immédiatement contacter les services de police.

publié le 10 mai à 22h55, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux