Essonne : une attaque de loup ?

Essonne : une attaque de loup ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 02 mars 2017 à 20h24

Une carcasse de poulain a été découverte dans le sud de l'Essonne. Il pourrait s'agir d'une attaque de loup, révèle ce jeudi Le Parisien.

Les faits se sont déroulés le 21 février dernier.

Un éleveur de l'Essonne a eu la désagréable surprise de retrouver l'un de ses animaux, né la veille, totalement déchiqueté.

L'éleveur en est sûr, le coupable est forcément un loup, puisque cette nuit-là, son poulain était sous la protection de "six ou sept chevaux". Des traces de pattes et de griffes ont d'ailleurs été retrouvées près de la carcasse de l'animal.

Une thèse confirmée par certaines associations. "Je suis catégorique, il s'agit d'un loup. Aucun autre animal n'est capable de manger un poulain à ce point et d'effrayer les chevaux et une jument qui vient de mettre bas", a confié Jean-Luc Valérie, de l'Observatoire du loup, au Parisien.

Alors que l'Office national de la chasse et de la Faune a toujours nié la présence de ce prédateur en Ile-de-France, l'Observatoire du loup affirme quant à lui en avoir repéré un dans la forêt de Fontainebleau. L'association Alliance pour sa part estime à trois le nombre de loups présents en Ile-de-France. Par ailleurs, ces dernières semaines, des promeneurs en auraient aperçu un dans la forêt de Rambouillet. De quoi relancer le débat sur le retour du loup dans cette région.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.