Essonne : un policier traîné sur plusieurs mètres par un conducteur en fuite

Essonne : un policier traîné sur plusieurs mètres par un conducteur en fuite
Un badge de police, le 12 avril à Marseille (illustration)

, publié le samedi 01 juin 2019 à 15h30

L'automobiliste tentait d'échapper à un contrôle routier, à hauteur de la commune d'Athis-Mons. Le policier, qui a été traîné sur une dizaine de mètres, souffre de brûlures au bras mais se porte bien.

La course-poursuite a eu lieu dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 1er juin, sur la route nationale RN7. Un conducteur a foncé sur des agents de police pour éviter de s'arrêter à un barrage routier, accrochant l'un des fonctionnaires qui effectuaient les contrôles.

L'homme a été traîné au sol sur une dizaine de mètres avant de parvenir à se libérer, indique la police nationale de l'Essonne dans un message sur son compte Twitter, repéré par France Info.



Le conducteur en fuite a alors été pris en chasse par une voiture de police. Il a finalement été arrêté au bout de 15 minutes de course-poursuite. L'homme, qui conduisait sans permis, se trouvait sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, selon France Info. Il a été placé en garde à vue.


Un second policier a été légèrement blessé lors de l'interpellation de l'individu, qui s'est débattu. Il a eu une entorse à la cheville, selon le message de la police sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.