Essonne : un policier grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture

Essonne : un policier grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture©Panoramic

, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 07h35

La vie d'un agent de police est menacée. Il a été renversé par le conducteur d'une voiture volée dans la nuit de mardi à mercredi à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne, révèle Europe 1 ce matin.

Selon Europe 1, le drame a eu lieu vers 1h30 mercredi à Savigny-sur-Orge (Essonne).

Un policier de 40 ans, appartenant à la BAC de nuit, s'est approché d'une Peugeot 3008 signalée volée. Le conducteur a alors démarré et renversé le brigadier avant de prendre la fuite. Le fonctionnaire a été hospitalisé et son pronostic vital est engagé.



"Une fois encore, un de nos collègues a été sauvagement agressé par un individu qui lui a foncé dessus. Il va falloir une fois pour toute que la peur change de camp et que ceux qui ont la volonté d'agresser voire de tuer des policiers aient la certitude d'aller en prison. On ne peut pas accepter que tous les jours on comptabilise plus de 18 blessés par jour chez les policiers. Tout cela doit cesser. Nous allons attendre beaucoup des annonces du président de la République que l'on veut concrètes sur ce sujet", a réagi au micro de la radio Frédéric Lagache, délégué général du syndicat Alliance.

Invité sur BFMTV, Claude Carillo, secrétaire général du syndicat Alliance Essonne, a donné des précisions sur le déroulé des événements : "Mes collègues ont voulu contrôler un véhicule qui ne s'est pas arrêté et qui a foncé délibérément, et notamment sur notre collègue qui est aujourd'hui entre la vie et la mort". Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est ému dans un tweet de cette nouvelle agression, apportant son "soutien" au policier blessé et promettant que "tous les moyens sont mis en oeuvre pour retrouver l'auteur en fuite".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.