France

Essonne : un jeune homme opéré en urgence après avoir mangé une saucisse qui contenait un fil de fer

© ANDBZ/ABACA

Lors d’un barbecue, un jeune homme a consommé une merguez mais il s’est retrouvé à l’hôpital dès le lendemain. La raison ? Elle contenait un fil de fer qui a perforé son estomac.

Un jeune homme a déposé plainte, mercredi 14 août, car il a été victime d’une saucisse, achetée dans un magasin Carrefour Market, qui contenait un fil de fer. Tout commence jeudi dernier lorsqu’il achète des merguez dans un Carrefour Market de Morangis (Essonne) en vue de la préparation d’un barbecue, rapporte Le Figaro. Le soir, au moment d’aller se coucher vers minuit, il ressent de vives douleurs dans l’œsophage et au ventre. La nuit a été exécrable pour lui.

Le lendemain matin, les maux de ventre étaient toujours présents. Lui et un ami avaient prévu de se rendre à Deauville (Calvados), mais pendant le trajet, son état devenait de plus en plus inquiétant. Son ami l’a alors immédiatement conduit aux urgences de l’hôpital de Deauville.

Les saucisses retirées des rayons

En l’examinant, les médecins ont trouvé des traces de métaux dans l’estomac du jeune homme. Une opération en urgence a alors eu lieu. Le chirurgien a alors découvert un long fil de métal, sur lequel des morceaux de viande étaient restés accrochés. Celui-ci avait perforé l’estomac du jeune homme. Hospitalisé pendant deux jours, il a déposé plainte pour "blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".

Contacté par Le Figaro, le Carrefour Market de Morangis a confirmé que toutes les saucisses de la marque en question ont été retirées par précaution. "Le problème, c’est qu’on nous a prévenus hier, alors que les saucisses étaient vendues depuis le 8 août, et qu’elles ont, entre-temps, été écoulées", a expliqué le responsable du magasin.

publié le 15 août à 19h19, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux