Essonne : un homme de 86 ans soupçonné de meurtre dans un Ehpad

Essonne : un homme de 86 ans soupçonné de meurtre dans un Ehpad©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 14 août 2019 à 09h15

Une retraitée de 87 ans a été retrouvée morte lundi soir dans la chambre d'une maison d'Ehpad de l'Essonne. Un pensionnaire de 86 ans est suspecté de l'avoir tuée.

Alertée par des cris, une aide-soignante de la maison de retraite médicalisée pour personnes dépendantes de Maisse, dans l'Essonne, est arrivée trop tard.

La pensionnaire âgée de 87 ans était décédée.

Son compagnon de chambrée, un autre octogénaire, est suspecté de l'avoir étouffée avec un oreiller, d'après BFMTV et Europe 1. Il a été surpris un oreiller à la main et la mort par étouffement a été confirmée. La gendarmerie a été avisée des faits mardi matin.


En raison de son âge, 86 ans, et de son état de santé mentale, le suspect n'a pas pu être placé en garde à vue et a été interné. Selon Le Parisien, l'aide-soignante qui a découvert le corps a été placée en garde à vue pour non-assistance à personne en danger. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry.

Un porte-parole de l'établissement a seulement indiqué : "L'établissement et tout le personnel adressent leurs condoléances" à la famille de la victime. "Notre métier est de protéger et de maintenir le bien-être de nos résidents".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.