Essonne : un bébé abandonné sur un quai de RER, la mère jugée pour délaissement d'enfant

Essonne : un bébé abandonné sur un quai de RER, la mère jugée pour délaissement d'enfant©Panoramic

publié le mercredi 27 octobre 2021 à 20h15

 Vendredi 22 octobre, une femme avait laissé son bébé sur le quai du RER C à Juvisy-sur-Orge dans l'Essonne. Le Parisien rapporte, mercredi, que cette dernière sera jugée pour délaissement d'enfant en décembre prochain. 

Une scène pour le moins inexplicable s'était déroulée sur le quai du RER C à Juvisy-sur-Orge.

Vendredi 22 octobre, aux alentours de 17h30, une femme avait demandé l'aide d'un autre usager pour l'aider à descendre sa poussette sur le quai. Mais la mère de famille est remontée dans le train juste avant que les portes se referment, laissant ainsi l'usager et le malheureux bébé sur le quai. 


La mère jugée en décembre

Lundi 25 octobre, les policiers avaient lancé un vaste appel à témoins qui a permis de retrouver la mère de famille. Âgée de 32 ans, cette dernière s'était rendue, lundi soir, sur convocation au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Le Parisien précise que la mère admet avoir laissé son enfant sur le quai mais qu'elle assure avoir voulu le retrouver. Un discours qui n'a pas convaincu les enquêteurs étant donné que la mère de famille de 32 ans ne s'est pas manifestée pendant 72 heures. En attendant le jugement pour délaissement, prévu en décembre, le bébé de 11 mois a été placé à l'Aide sociale à l'enfance. Les autres enfants de la mise en cause ont également été placés sur décision de justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.