Essonne : de nombreux dégâts après un violent orage

Essonne : de nombreux dégâts après un violent orage©Panoramic
A lire aussi

, publié le mardi 11 août 2020 à 20h22

Le département de l'Essonne a été durement frappé par un orage ce mardi 11 août, relate franceinfo. Le phénomène météorologique a notamment provoqué des inondations et des chutes d'objets sur les routes.

Scènes de chaos ce mardi 11 août, en fin d'après-midi, en Essonne.

Comme l'a repéré franceinfo sur les réseaux sociaux, un violent orage a touché le département, laissant derrière lui de nombreux dégâts. Localement, des inondations ont été provoquées par les fortes chutes d'eau. Des "chutes d'objets" sur plusieurs routes du département ont également été signalées par la gendarmerie de l'Essonne. 


En fin d'après-midi, le compte Twitter du RER B a indiqué que le trafic était perturbé sur l'ensemble de la ligne à cause de plusieurs arbres tombés sur une caténaire. Un peu avant 20 heures, mardi 11 août, une intervention était toujours en cours pour dégager les arbres. 

L'orage et les fortes précipitations ont également précipité la fermeture de la mairie de Longjumeau et de toutes les rues principales de la commune. Dans un tweet repéré par franceinfo, la municipalité a partagé des photos des torrents d'eau qui dévalaient certains axes. 

Presque tout le pays classé en vigilance orages 

En fin d'après-midi, la circulation a été compliquée sur l'A6 entre Ris-Orangis et Wissous, toujours en Essonne, en raison d'une inondation. Et ce, dans les deux sens, à hauteur de Savigny-sur-Orge, ont indiqué les pompiers à nos confrères de BFM Paris. Ce mardi soir, l'ensemble des départements français, à l'exception du Sud-Est, sont classés en vigilance jaune orages par Météo-France. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.