Essonne : 300 jeunes à moto défient la police lors d'un rodéo géant

Essonne : 300 jeunes à moto défient la police lors d'un rodéo géant

Beaucoup de participants avaient "des comportements dangereux aux guidons de leur moto" (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 16h33

Selon Le Parisien, près de 300 jeunes ont défié les forces de l'ordre le dimanche 9 juillet dans l'après-midi en occupant la N104 de Grigny à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne) sur des scooters ou des mini-motos. "Alertées, des patrouilles de police, en sous-nombre, sont arrivées sans pouvoir intervenir", écrit le quotidien.

AUCUNE VERBALISATION "FAUTE DE MOYENS"

Beaucoup de deux roues se trouvaient sans plaques d'immatriculation visibles, précise le Parisien. Face au nombre de conducteurs, les policiers n'ont pu procédé à aucune interpellation. Les agents ont juste encadré les jeunes sur la Francilienne en direction de Melun (Seine-et-Marne) pour éviter qu'ils "ne se mettent en danger" et qu'ils "ne mettent en danger les autres usagers de la nationale".



Le groupe s'est arrêté au niveau d'une station essence de Saint-Germain-lès-Corbeil, "où ils ont continué à faire vrombir leurs moteurs" et à rouler sur leur roue-arrière. "Ils sont repartis sous surveillance policière", a détaillé au journal la direction départementale de la sécurité publique. La nationale était particulièrement chargée en ce week-end de départs en vacances.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
79 commentaires - Essonne : 300 jeunes à moto défient la police lors d'un rodéo géant
  • Selon les principes d'égalité sur ce territoire...je refuserais toute verbalisation pour quoi que ce soit et demanderais avec humour a nos policiers ou gendarmes de me protéger pour me ramener chez moi en toute tranquillité! j'ai noté les dates et circonstances de ce rodéo et,evidemment, leur rappellerais . Sinon,je porte plainte au tribunal pour traitement différencié! on va rire!

  • avatar
    zincorrect  (privé) -

    Avec l’absence de sanctions, pourquoi voulez vous que cela cesse!

  • avatar
    MAVERITE  (privé) -

    C'est ce qu'on ose appeler une justice équitable pour tous en France ?

  • c 'est plus facile de sevir contre les automobilistes ,là on laisse faire betement et on escorte ,bravo ,de quoi prendre au serieux ,les representants de la loi et ceux qui donnent les ordres

    Vous êtes passé en mode "râleur" pour l'été?....Quoi que c'est comme ça depuis mai.........Allez cool Raoul...

    cinto2*a a part la critique que savez vous faire ,un forum c'est pour s"exprimer ,échanger,,loin d'étre votre cas

    "a part la critique que savez vous faire"
    Je vous renvoie la question...Elle vous concerne beaucoup plus que moi....

    cinto ,jedenonce le vent le vide les promesses bidons fait par ces specialistes de la marche arriére quand ils obtiennent le poste visé

  • Aveu de faiblesse ,et puis , ily a tant de CO- tribuables a coincer......