Essonne: 2 patrouilles attaquées aux cocktails Molotov, 2 policiers grièvement blessés

Essonne: 2 patrouilles attaquées aux cocktails Molotov, 2 policiers grièvement blessés
A lire aussi

iTélé, publié le samedi 08 octobre 2016 à 20h03

Deux patrouilles de police ont été attaquées à Viry-Châtillon par une quinzaine de personnes. Celles-ci étaient armées de battes de baseball et de cocktails Molotov. Deux policiers sont grièvement brûlés et ont été pris en charge par le SAMU selon nos informations. Le parquet d'Évry a ouvert une enquête en flagrance pour tentative d'homicide.



Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné ce samedi des "actes d'une extrême gravité". Selon un communiqué, "le ministre condamne avec la plus grande fermeté ces actes d'une extrême gravité, car portant atteinte à l'intégrité physique de policiers dans l'exercice de leurs fonctions de protection de la population".

 
261 commentaires - Essonne: 2 patrouilles attaquées aux cocktails Molotov, 2 policiers grièvement blessés
  • a tous ces petits voyous des banlieues tres courageux vous arrivez dans la derniere ligne droite de vos mefaits de plus en plus de personnes de tout ages en on plus que marre et bientot ces voyous auront peur des flics de la justice et de nous ce qui sera enfin dans la normalite bosser pour le smig et prouver que vous meritez mieux comme beaucoup de francais c est vrai que finalement vous vous considerez pas comme francais apprenez d abord a vous exprimez en francais vous et vos familles ah au fait moi_ pas front nationale ca vous etonne il y a en a beaucoup comme moi et de plus en plus a bon entendeur salut

  • Il serait temps que nos gouvernants aillent tenir meeting dans ces zones ,à moins qu'ils ne manquent de courage! Sans doute pensent ils que cela n'est plus de leur ressort devant autant d'échecs, mais que l'on donnent aux policiers et gendarmes l'ordre de se défendre. Au besoin, une compagnie de légionnaires en renfort.

  • Je suis admiratif devant le sang froid de ces policiers qui n'ont pas fait usage de
    leurs armes et en même temps regrette vivement qu'ils n'aient pas tiré dans le tas!

  • M.Cazeneuve traite ces assassins de "sauvageons" quelle honte, ce sont de dangereux criminels qui avaient bien prémédité leur crime. Ils méritent 30 ans de prison.

  • Euh, ça se passe à Alep ou en France, ce n'est pas facile à voir sur la photo... Comme pour la Syrie, un illustre ministre socialiste, pseudo-humaniste, avait dû interdire aux policiers d'utiliser leurs armes... La vie d'un policier ne compte pas à 6 mois des élections et il ne faudrait pas énerver les "quartiers" en un moment aussi crucial pour l'avenir de la "démocratie".

    La vie d'un policier ne compte pas à 6 mois des élections !!!! Vous creusez toujours Darwin ?

    Bonsoir Vita, non par définition un policier ne serait pas condamné en cas de légitime défense, le problème pour les forces de l'ordre étant de le démontrer face à une multitude de "témoins" qui bien sûr affirmeraient le contraire.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]