France

Espagne : la ville de Saragosse submergée par des inondations

D’importantes inondations ont touché la ville espagnole de Saragosse dans l’après-midi du jeudi 6 juillet, rapporte El Pais.

Provoquées par un orage, des pluies diluviennes se sont abattues sur une partie de l’Espagne, jeudi 6 juillet. A Saragosse, capitale de la région d’Aragon, c’est le chaos. Le quotidien El Pais indique qu’il est tombé jusqu’à 54,2 litres d’eau par mètre carré dans certaines parties de la ville. Le Parisien évoque plusieurs véhicules emportés dans certains endroits. Des vidéos et images postées sur les réseaux sociaux montrent des habitants se réfugier sur le toit de leur voiture.

Des pompiers et des équipes de plongeurs seraient intervenus pour aider les personnes en difficulté, pour la plupart situées en bordure de la ville. Des cordes, des échelles et un camion tout terrain ont été utilisés pour venir en aide aux habitants piégés sur le toit de leurs voitures ou dans les arbres.

Lignes de bus déviées, trains coupés et feux de circulation en panne

Bien qu’aucun blessé n’ait été recensé par les autorités pour l’heure, les inondations ont tout de même provoqué la déviation de plusieurs lignes de bus et la panne de nombreux feux de circulation. Les trains prévus entre l’Aragon et Barcelone ont également dû être coupés.

À la suite de ces quelques dysfonctionnements, le maire de la ville a publié sur Twitter un message demandant de la patience et "beaucoup de prudence" à ses habitants : "L’averse qui s’est abattue sur Saragosse a affecté les transports et de nombreuses parties de la ville. Les services de la ville, les pompiers et la police travaillent déjà pour retrouver une situation normale au plus vite. Je vous demande de la patience et beaucoup de prudence en ce moment".

publié le 7 juillet à 10h26, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux