France

Escroquerie : "Je ne vais pas en cavale, je me rends", affirme Marco Mouly

© Vim/ABACA - Marco Mouly, surnommé le "roi de l'arnaque".

"C'est un peu dur pour moi d'aller en prison" alors que "la procédure a 30 ans", a déclaré Marco Mouly, qui s'est rendu au tribunal judiciaire de Paris en vue de son incarcération, mercredi 13 mars, rapporte Le Monde. Il est notamment connu pour avoir participé à l'arnaque géante à la taxe carbone.

Il n'y aura finalement pas de cavale. Marco Mouly s'est rendu à la justice, mercredi 13 mars, en vue de son incarcération. "Je ne vais pas en cavale, je me rends, la cavale n'existe plus", a déclaré celui qui est surnommé "le roi de l'arnaque" dans le hall du tribunal judiciaire de Paris, relaie Le Monde.

"On a l'estomac d'aller en prison. On a l'estomac de respecter la justice et de dire : 'On est là'. L'estomac est là, mais ça fait flipper d'aller en prison", a affirmé l'une des principales figures de l'escroquerie géante à la TVA sur le marché du carbone. "C'est un peu dur pour moi d'aller en prison" alors que "la procédure a 30 ans", a-t-il ajouté, portant deux sacs, indiquent nos confrères.

Marco Mouly n'aurait pas respecté plusieurs obligations, selon le juge

Vendredi 8 mars, un juge a ordonné la révocation partielle à hauteur de 18 mois de la peine de trois ans d'emprisonnement, prononcée par la cour d'appel de Paris en 2019 pour escroquerie en bande organisée, dans une affaire distincte de la fraude à la taxe carbone qui date de 1998 et de 1999. La magistrate a estimé que Marco Mouly n'avait pas respecté plusieurs obligations, comme celle de travailler. Selon le juge, il aurait occupé un "emploi fictif" de community manager.

"J'en veux à la société. Je me tiens à carreau et voilà qu'on me ressort une affaire de 1998", avait regretté Marco Mouly, vendredi dernier, dans des propos recueillis par Mediapart. Dans la soirée, le célèbre escroc avait toutefois démenti entamer une cavale à travers une vidéo diffusée dans l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur C8.

publié le 13 mars à 18h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux