France

Époux Balkany : une retraite dorée malgré les dettes ?

Après avoir définitivement échappé à la prison, Patrick et Isabelle Balkany coulent des jours plus ou moins tranquilles à Giverny, entre un remboursement de 12 millions d’euros auprès du fisc et une retraite forcée dont ils se seraient bien passés.

"Il nous reste le temps de nous faire chier et d’attendre la fin". Avec ces mots partagés dans les colonnes de Paris Match, jeudi 23 mars, Patrick Balkany fait état de toute sa frustration. Poussés à une retraite anticipée, l’ancien maire de Levallois-Perret et son épouse Isabelle ont ainsi donné des nouvelles de leur nouvelle vie. Criblé de dettes, le couple, condamné pour fraude fiscale et blanchiment en janvier dernier par la cour d’appel de Paris, ne retournera pas en prison, malgré des peines prononcées de quatre ans et demi pour l’un et trois ans et demi pour l’autre. Après s’être vus retirer leurs villas dans les Caraïbes et au Maroc, ils se sont retirés dans leur moulin de Giverny, en Normandie.

"Je ne discute pas, on rembourse"

"Quand on vous empêche de bosser, quand on vous oblige à quitter votre ville, celle dont vous vous êtes occupée pendant quarante ans, sans doute mieux que de vos propres enfants, qu'est-ce qui vous reste ? Notre vie, c'étaient nos mandats. On ne refait pas une carrière à mon âge", a par ailleurs regretté Patrick Balkany auprès de Paris Match. Désormais, leur vie, les époux Balkany la consacrent à rembourser leur dette de 12 millions d’euros. Pour ce faire, ils versent chaque mois 2.000 euros au fisc. "Ils rajoutent les intérêts à chaque fois… Je ne discute pas, on rembourse", explique l’ancien député des Hauts-de-Seine. Car s’ils se disent "ruinés", Patrick et Isabelle perçoivent 12.000 euros par mois à deux, grâce à leurs anciennes fonctions en politique.

publié le 24 mars à 09h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux